lundi 12 février 2018

Mardi Gras jour 2

Me revoilà en version courte.
On peut dire que le planning fait n'est pas respecté suites aux aléas des uns et des autres. Enfin, pour le moment. Hier, j'ai commencé par le St Louis cemetery avec son histoire lié à la ville (et ces auto-crémations à cause de la chaleur estivale dans les tombes en briques...). J'ai continué par un brunch au Lil Dizzy's assez copieux et très bon pour continuer par me promener dans Treme, un quartier très chouette entre locaux, gentrification et affichette " Preserve Treme, no Airbnb"...
Je suis rentré par le Vieux Carré puis j'ai rejoint le défilé de Bachus. Parade de nuit, chars illuminés et pluie. Cette dernière m'a attaqué avec du flou photographique mais il me reste quelques clichés intéressants. Retenir de cette merveilleuse parade la créativité et le travaille accompli des gens qui défilent et une belle révérence surtout pour ces fanfares adolescentes (je dirais que le plus jeune devait avoir 12 ans qui se font facilement 6 à 7 miles tout équipé et sous la pluie (et souvent ignoré par la foule qui attend les chars pour recevoir des cadeaux en plastique à l'effigie du Krewe).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)